21 mars 2023

L’école de musique baptisée du nom de Jacques Labèque

ROQUEFORT

LABEQUE-Roquefort.jpg

Emotion et reconnaissance, ce dimanche, lors du dévoilement de la plaque “école de musique Jacques Labèque” (photos Jean-Marie Tinarrage)

Dimanche 19 décembre, en clôture d’une Sainte-Cécile tout à son honneur, l’école de musique de l’Harmonie des Petites Landes a officiellement reçu le nom de Jacques Labèque.

Le maire François Hubert, entouré de Sylvie et Thierry Labèque, a retracé l’œuvre du créateur en 1983 de l’Harmonie des Petites Landes avec qui il s’est particulièrement illustré en 2006, au concours national de Niort, en décrochant la note de 119 sur 120.

Elle a atteint aujourd’hui un haut niveau d’excellence comme on a pu le constater hier soir à la salle polyvalente ou ce matin à l’église” ajoutait François Hubert avant de rappeler que c’est à Jacques Labèque que l’on doit la création de l’école de musique, indissociable de l’harmonie.

Pour ne pas l’oublier

IMG_4486.JPGLe maire revenait ensuite sur cet “homme engagé avec des convictions politiques fortes” qui a été conseiller municipal de 1995 à 2001, période durant laquelle il lançait le fleurissement de la ville. “Si Roquefort est aujourd’hui labellisé village fleuri c’est parce que son travail est perpétué par les services municipaux“.

Plutôt qu’un nom de rue dont on oublie vite les origines“, les élus ont unanimement décidé de donner le nom de Jacques Labèque à l’école de musique, symbole du travail qu’il a réalisé au service de la jeunesse et de la musique.

Lire l’article original