20 avril 2021

Le yaourt « Lait gourmand » de la ferme Saraillot, un yaourt, médaille d’or

Si tous les desserts lactés de la marque « Lait gourmand » sont fabriqués à la ferme familiale de Saraillot, le yaourt à la vanille a obtenu, lui, la médaille d’or au concours de Lyon. Lire l’article original

Yaourts, fromage blanc, crèmes dessert sont tous des produits de la  marque  Lait gourmand  fabriqués à la ferme Saraillot, la ferme  familiale de Rémi Fortassier à Ortrhevielle. 

Avant que celui-ci  n’arrive avec son BTS en poche à la ferme, on y élevait tranquillement  des vaches laitières en regardant pousser les kiwis, le maïs et les  tournesols. C’est alors que Rémi a lancé un défi, défi qui consiste à  transformer le lait des vaches en Produits laitiers. Un challenge de  taille qui mobilise toute la famille depuis 2017, pour le plus grand  bonheur des gourmands. 

Le yaourt au kiwi des Landes
Le yaourt au kiwi des LandesLait gourmand

Un soin tout particulier est apporté à  l’élaboration et à la fabrication des produits Lait Gourmand. Pour sa crème au  chocolat par exemple, il n’a pas hésité à faire appel à un maître  chocolatier pour son élaboration. 

Le travail de Rémi et de sa  famille est largement récompensé, puisque outre les 5000 yaourts qui  s’écoulent chaque semaine depuis la ferme, celui à la vanille (extrait  de vanille avec grains qui donne un vrai goût de vanille) a obtenu il y a  quelques semaines la médaille d’or au concours de Lyon.

Lire l’article original