25 janvier 2022

Le trafic SNCF interrompu entre Bordeaux et Hendaye en raison du givre

Samedi 15 janvier, la circulation du trafic ferroviaire au petit matin a été rapidement interrompue en raison de la présence de givre sur les rails, au nord du département des Landes et dans le sud Gi… Lire l’article original

Par Julie Lancelot

C’est au nord des Landes et en Sud Gironde que les rails sont impraticables ce samedi 15 janvier. Les TER et TGV qui circulaient sont à l’arrêt en attendant le dégel. Des bus devraient prendre le relais

Samedi 15 janvier, la circulation du trafic ferroviaire au petit matin a été rapidement interrompue en raison de la présence de givre sur les rails, au nord du département des Landes et dans le sud Gironde.

Les trains qui circulaient sur les lignes Bordeaux – Hendaye et Bordeaux – Facture sont actuellement à l’arrêt dans des gares. Cela concerne huit TER et les retards touchent aussi le trafic des TGV.

Phénomène météorologique courant

Un phénomène météorologique courant sur certaines lignes en saison hivernale, constate-t-on du côté de la SNCF, contre lequel, pour l’heure, la seule solution est d’attendre que le soleil fasse son apparition et qu’il réchauffe l’atmosphère.

La reprise du trafic est estimée à 11 h 15, à vitesse réduite. Quatre bus de substitution ont été mis en place pour acheminer des voyageurs à destination.

Lire l’article original