Le Souvenir français rend hommage à Jacques Frayret
CASTELNAU D’AUZAN -LABARRERE C’est au cimetière de Labarrère, que les membres du Comité du Souvenir français et de la Fnaca locale ont rendu hommage au soldat Jacques Frayret mort pour la France en Algérie à El Rahel , le 10 janvier 1959 à l’âge de 20 ans. Le délégué général du Souvenir-Français Louis Saint-Ygnan, Jean-Pierre […] Lire l’article original
CASTELNAU D’AUZAN -LABARRERE
C’est au cimetière de Labarrère, que les membres du Comité du Souvenir français et de la Fnaca locale ont rendu hommage au soldat Jacques Frayret mort pour la France en Algérie à El Rahel , le 10 janvier 1959 à l’âge de 20 ans.
Le délégué général du Souvenir-Français Louis Saint-Ygnan, Jean-Pierre Ducasse, président du Comité Armagnac-Adour du Souvenir français ont fait le déplacement et ont félicité Edouard Minguez, délégué du Souvenir français du canton d’Eauze et président de la Fnaca, ainsi que Jean-Claude Tourné président de la Fnaca auzanaise.
La municipalité était représentée par le maire délégué Joël Saint-Martin. Plus de trente personnes étaient présentes.
Edouard Minguez a rappelé que tous les amis de Jacques se souvenaient d’un bon copain, puis il a signalé la présence à la cérémonie de Guy , le frère de Jacques Frayret.
Edouard Minguez, a précisé : « Dès que nous avons connu l’existence de la tombe de Jacques Frayret, les anciens combattants sont venus déposer des fleurs. Il y a quelques mois, Jean Lasserre de la Fnaca d’Eauze a rappelé à tous que sur cette tombe, rien n’indiquait que Jacques Frayret était mort pour la France. »
Edouard Minguez en a donc informé Jean-Pierre Ducasse et Louis Saint-Ygnan qui, de suite, ont soutenu cette initiative : « Je vous remercie de m’avoir suivi dans cette démarche et d’avoir aimablement fait poser la cocarde et la plaque « Mort pour la France », rappelant qu’un enfant de Labarrère a donné sa vie pour la France. »
