21 avril 2021

Le service public itinérant est très actif

GRAND ARMAGNAC Lundi matin, le véhicule du service public itinérant  avec son personnel, est arrivé devant la mairie de Castelnau d’Auzan-Labarrère, où le maire, Philippe Beyries leur a souhaité la bienvenue en son nom et au nom  de ses administrés. Sébastien Delmotte, de Gers solidaire, chef de projet et qui est en charge de la […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

IMG_5188

Lundi matin, le véhicule du service public itinérant  avec son personnel, est arrivé devant la mairie de Castelnau d’Auzan-Labarrère, où le maire, Philippe Beyries leur a souhaité la bienvenue en son nom et au nom  de ses administrés.

Sébastien Delmotte, de Gers solidaire, chef de projet et qui est en charge de la mise en œuvre de ce projet innovant, tant sur le plan technique que fonctionnel, a tout d’abord fait visiter le bus aménagé avec deux  espaces de travail, très confortables et fonctionnels, dotés de  wifi et évidemment du  matériel informatique.

Après cette présentation, Sébastien Delmotte a précisé qu’en cette période de Covid, pour respecter les gestes barrières, l’équipe, composée de deux conseillers ne recevra  pas  les usagers dans le camion, mais dans une salle mise à la disposition par la mairie des communes où elle intervient.

 Ce  nouveau service de proximité et itinérant,  avec ses professionnels de l’action sociale, se rendra dans les communes du territoire gersois  pour accompagner, aider et conseiller les habitants.

Ce service itinérant a été plébiscité à plusieurs reprises dans le cadre du BPG (Premier  Budget participatif départemental) du Gers. Ainsi grâce à ce budget,  le GIP Gers solidaire  s’est vu attribuer un soutien financier d’investissement couvrant l’achat du véhicule.

Sébastien Delmotte a apporté les précisions suivantes :

«  L’objectif est de proposer aux plus isolés, en manque de mobilité, une aide aux démarches administratives et à l’accès aux droits (Dossier APA, CMU, dossier de retraite, aides légales, impôts, carte d’identité, carte grise, médiation numérique, accès à la CPAM, MASA, CAF…). La mobilisation des agents du numéro vert social constitue la contribution du département à ce nouveau dispositif. Abdelatif Benjeddour, responsable du Numéro Vert Social, est en charge de l’organisation de ce service. Le fonctionnement de celui-ci, est soutenu par le GIP et le concours du département du Gers.

IMG_5175

Le service itinérant sera présent une fois par mois dans les villages où il intervient, et selon les besoins de la population locale, il est possible que le nombre d’interventions augmente. 

Ce service est gratuit et sans rendez-vous. Il sera présent de 9 h 30 à 12 h 30 à la Croix Rouge de Cazaubon les vendredis 26 mars et 23 avril, à Estang le mardi 6 avril et le mercredi 5 mai, et à Castelnau d’Auzan-Labarrère les lundis 3 mai et 31 mai.

IMG_5178

Pour plus de renseignements les personnes peuvent s’adresser au 0 800 32 31 30 ou www.gersolidaire.org

Lire l’article original