1 juillet 2022

Le service Enfance jeunesse sensibilise sur l’environnement

GRAND ARMAGNAC L’accueil de loisirs de la Communauté des communes du Grand Armagnac (CCGA), cette année, a présenté  les différentes structures proposées par le service Enfance jeunesse de la CCGA. Ce mercredi, toute la journée les enfants et les adolescents ont bénéficié de plusieurs ateliers. Pour le bon déroulement de la journée, et des divers […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

Photo: CCGA

Photo: CCGA

L’accueil de loisirs de la Communauté des communes du Grand Armagnac (CCGA), cette année, a présenté  les différentes structures proposées par le service Enfance jeunesse de la CCGA. Ce mercredi, toute la journée les enfants et les adolescents ont bénéficié de plusieurs ateliers.

Pour le bon déroulement de la journée, et des divers ateliers, dix animateurs de la CCGA encadraient  les enfants dont l’âge s’échelonnait de 3 à 12 ans.

Le but de cette journée, sur un même lieu, était évidemment de valoriser et faire connaître  les quatre structures de la CCGA. Celles-ci sont l’accueil de loisirs, le relais Petite enfance, la ludothèque  et Caz’ado.

La CCGA a complété ses ateliers de sensibilisation  sur l’environnement, par un atelier  qui a enthousiasmé les enfants de 8 à 11 ans. Patrice Andrieu, animateur d’ateliers pédagogiques est venu spécialement du Lot et Garonne  pour apprendre aux enfants le démontage d’appareils électroniques usagés puis la réutilisation judicieuse des pièces récupérées.

Les autres ateliers ont appris aux enfants  la fabrique de divers emballages,  notamment  des bee-wraps (tissu recouvert  de cire d’abeille ; une bonne alternative écologique  au film, du baume à lèvre …, ainsi que la découverte d’objets détournés, et en complément, pour jouer, des jeux en bois. À la fin de la journée, les enfants sont repartis très contents avec les objets qu’ils avaient fabriqués.  

Lire l’article original