3 octobre 2022

Le premier marché de Noël a plu

ARX Samedi 11 décembre, à la salle des fêtes,  toute la journée, c’était la magie festive de Noël, grâce à l’initiative de la municipalité qui a organisé le premier marché de Noël d’Arx. Delphine, la secrétaire de mairie, s’est fortement impliquée dans cette nouvelle aventure, ainsi que les élues, et quelques bénévoles toujours disponibles pour […] Lire l’article original

ARX

DSC_0094

Samedi 11 décembre, à la salle des fêtes,  toute la journée, c’était la magie festive de Noël, grâce à l’initiative de la municipalité qui a organisé le premier marché de Noël d’Arx.

Delphine, la secrétaire de mairie, s’est fortement impliquée dans cette nouvelle aventure, ainsi que les élues, et quelques bénévoles toujours disponibles pour rendre attrayante la vie de ce petit village landais situé à  proximité du Lot et Garonne.

À cette occasion, la salle des fêtes était joliment décorée et avec beaucoup de goût par les bénévoles d’Arx.

Dès 10 heures du matin, le public est arrivé à la salle des fêtes. Toute la journée, il y a eu naturellement  des habitants d’Arx, mais aussi des villages voisins, landais, lot et garonnais.

Dans la matinée, le public a eu droit à un bon et dynamique moment musical avec The Sextoys Brass Band.

À l’extérieur, un stand de vente d’huitres et de sapins de Noël, ainsi qu’une restauration étaient présents.

À l’intérieur de la salle  des fêtes, les visiteurs, et les acheteurs de beaux objets ou de produits du terroir  ont pu s’émerveiller devant la beauté et la grande variété  des objets présentés par une quinzaine d’exposants.   

Toute la journée, des parents avec leurs pitchouns sont venus apprécier cette ambiance et évidemment permettre à leurs enfants de se faire photographier avec le Père Noël.

Le photographe de service était Patrick Andrieu, qui développait immédiatement les photos offertes par la municipalité.

 Caro, de Laroque Timbaut (47), tenait un stand de décoration de Noël et de petites gâteries gustatives d’Alsace.  

Joy Defrance,  de Saint Gor (40), en voisine, est venue avec des cadeaux pour les anniversaires, des jouets pour les pitchouns, livres…elle vend toute une variété d’objets qui offrent de petits bonheurs aux pitchouns. Joy fait aussi de la vente à domicile et peut être contactée au 07 72 31 31 52. Elle organise des réunions chez des particuliers, notamment à Mont de Marsan, Gabarret, Casteljaloux….

Théo Gimbres est venu  du Bassin d’Arcachon  et son stand était garni d’objets décoratifs pour Noël. Il est créateur d’objets en 3D et peut être contacté au 07 71 04 31 65 ou gimbresteo@gmail.com.

Magali de Hautefage-la-Tour (47), présentait des objets naturels devenus sous ses doigts d’artistes de petites œuvres décoratives plaisantes, ainsi que des peluches et surtout une très belle collection d’amigurumis (ami, signifiant crocheté ou tricoté, et nuigurumi, signifiant peluche) signifie donc littéralement un jouet rembourré tricoté. C’est un art ancestral japonais.

Dominique de Labrit spécialiste en  lithothérapie  avait amené avec lui toute une collection de bracelets en pierre naturelle et autres idées de cadeaux… Créamyno, fait aussi de la création et dépannage de bijoux fantaisie. Le mercredi, il est à Eugénie-les Bains et le samedi à Roquefort. 06 72 77 32 14.

Gaec de Cantelause de Boussès (47), éleveurs, producteurs de foie gras, présentait une gamme de ses nombreux produits du terroir (05 53 65 92 71) www.foiegrasdecantelause.fr

La céramiste d’Arx Christine était présente, ainsi que la Passion d’amatxi (tout fait main) couturière située à Labrit 06 60 12 41 43 ou lapassiondamatxi@yahoo.com

La très bonne organisation et l’accueil par la municipalité ont été très appréciés par les exposants, et le public est venu à ce rendez-vous exceptionnel et il est reparti très satisfait de ce bon moment vécu dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

DSC_0093 DSC_0096 DSC_0100 DSC_0101 DSC_0103 DSC_0106 DSC_0107

Lire l’article original