9 décembre 2021

Le petit magasin général, une expérience d’achat différente

On commence à bien connaître “le petit magasin général”, ce camion épicerie qui circule dans l’agglomération montoise et vous propose des produits locaux, le plus souvent bios et en vrac. Lire l’article original

Le Petit Magasin Général, c’est une épicerie itinérante indépendante, installée dans un camion depuis maintenant deux ans et demi et circulant dans l’agglomération montoise. Julie y vend exclusivement des produits locaux, qui viennent directement de chez les producteurs.
Julie Lequime a  fait le choix du sans-emballage, pour vous accompagner dans votre démarche zéro déchet. Ainsi vous ne payez que le produit en participant à la lutte contre la production de déchets. Vous venez avec vos propres contenants réutilisables (tuptup, bouteilles et bocaux en verre, sacs en tissus …) ils sont pesés et vous choisissez la quantité exacte souhaitée !

Quelques exemples de conserves
Quelques exemples de conservesLe Petit Magasin Général

Des nouveautés régulières

Pour acheter, il existe trois solutions : vous pouvez soit vous rendre au camion, soit commander en ligne, soit créer un collectif et vous faire livrer.
De nouveaux produits arrivent très régulièrement au Petit Magasin Général. Pour les connaître, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook du Petit Magasin Général. En ce moment par exemple, Julie met en avant une nouvelle bière blanche de la brasserie de Lugazaut à Vielle Soubiran, les chocolats en vrac de la chocolaterie Diogo Vaz à Mont de Marsan et les pâtes bio (toujours en vrac) très originales de la ferme aux céréales à Mirannes (Gers).

Lire l’article original