9 décembre 2022

Le Marché de Noël est un succès

LIAS D’ARMAGNAC Il y a deux ans, l’association Lias en Liesse organisait son premier Marché de Noël. Cette animation du village avait connu un bon succès, mais cet élan avec autant de dynamisme fut évidemment contrarié par la présence de la Covid, le confinement… Cette année, le bureau composé de quatre membres avec sa présidente […] Lire l’article original

LIAS D’ARMAGNAC

DSC_0061

Il y a deux ans, l’association Lias en Liesse organisait son premier Marché de Noël. Cette animation du village avait connu un bon succès, mais cet élan avec autant de dynamisme fut évidemment contrarié par la présence de la Covid, le confinement…

Cette année, le bureau composé de quatre membres avec sa présidente Maribel Tello, a pris la décision d’organiser en respectant les contraintes sanitaires en vigueur, la deuxième édition du Marché de Noël.

Cette initiative fut naturellement soutenue  par Bernard Pandelé, maire de Lias d’Armagnac, et son conseil municipal.  

Dimanche matin, une dizaine de bénévoles était sur le site pour accueillir les 16 exposants.

C’était une occasion de profiter du vaste hangar couvert et demi fermé acquis par la municipalité, ainsi que du terrain situé devant et qui permettait aux véhicules de stationner.

Bernard Pandelé a précisé :

«  Le hangar couvert et demi fermé  fait 1 092m2. Ce bâtiment convient bien pour organiser de grandes manifestations. La municipalité l’a acheté avec le lac qui est juste à côté, ainsi que le champ. Le tout sera aménagé progressivement. Quant au hangar,  il offrira aussi un pratique terrain de jeux pour la pétanque, les quilles, ainsi que pour les enfants. »

Le Marché de Noël devait ouvrir à 10 heures, mais le public est arrivé bien avant, et durant toute la matinée, il y a eu une bonne affluence. Ce Marché de Noël était pour beaucoup de personnes une occasion de sortir et  de réaliser des achats qui serviront certainement de cadeaux pour Noël.

Parmi les nombreux stands, il y avait notamment celui  d’une jeune  Cazaubonnaise qui vit maintenant à Saint Jean de Luz. Son stand Illumine, propose une grande variété de bougies de sa création. Contact : illumine.bougies@gmail.com ou 07 87 37 51 09.  

Alain Patat, de Plaisance du Gers , fabricant et créateur de jeux en bois surdimensionnés, ainsi que de jeux d’adresse et de stratégie avait exposé plusieurs jeux de sa création. L’ensemble a permis aux enfants et adultes de vivre de bons moments  de jeux. Le public a découvert des jeux inédits et celui qui a été primé au concours international des créateurs de jeu de société. Alain Patat vend ses jeux, mais aussi assure des animations. Contact : 06 47 71 29 79 ou systemede.jeux@gmail.com

Côté gastronomie pour les fêtes, il y avait le stand « Aux saveurs de mon terroir » dont le magasin est situé à Castelnau d’Auzan-Labarrère. La clientèle a pu acheter des armagnacs, vins, conserves, floc de Gascogne,  apéritifs, miel…Contact : 06 25 99 05 59 ou 06 84 75 99 30.

On y a trouvé également, Scultelph avec ses produits naturels, un étalage d’un marchand de fruits, une artiste peintre, Brigitte Cantin  distributrice de la société exhalessence qui présentait toute une gamme de parfums ; Contact : 06 86 05 04 93 ou brigitte.pandele@orange.fr,

Ainsi qu’Evelyne Pandelé distributrice de la société Mandalas (pierres naturelles), sans oublier les incontournables stands de décorations de Noël.

DSC_0049 DSC_0051 DSC_0056 DSC_0058 DSC_0064 DSC_0069

Lire l’article original