13 avril 2021

Le maire détaille les réalisations de l’année 2020 et les projets de l’année 2021

 LAREE Élu au conseil municipal dès 1995, après quatre mandats, Franck Barsacq a  pris l’écharpe de maire succédant à Henri Diederich, maire de Larée depuis 1995 jusqu’en 2020. C’est au nom de l’ensemble du conseil municipal, que Franck Barsacq a exprimé les remerciements à Henri Diederich pour  la gestion menée durant ses quatre mandatures. Le […] Lire l’article original

 LAREE

received_876186243214169

Élu au conseil municipal dès 1995, après quatre mandats, Franck Barsacq a  pris l’écharpe de maire succédant à Henri Diederich, maire de Larée depuis 1995 jusqu’en 2020. C’est au nom de l’ensemble du conseil municipal, que Franck Barsacq a exprimé les remerciements à Henri Diederich pour  la gestion menée durant ses quatre mandatures.

Le nouveau conseil municipal est constitué  de six hommes et  de cinq femmes, parmi eux, six sont nouveaux.

La Covid et la solidarité.

Les élus, suite à la Covid 19, ont  mis en place dès le mois de  mars 2020   » Larée solidaire », ainsi qu’une page Facebook  qui, depuis, est  devenue  celle de la mairie de Larée. Évidemment, l’élan de solidarité  a mobilisé les personnes pour confectionner des masques qui ont été distribués dans les boîtes aux lettres et la municipalité a mis en place des référents.

Le journal communal est sorti 

Comme Franck Barsacq et son équipe l’avaient annoncé, le premier exemplaire du journal communal (journal semestriel) est sorti et a été distribué à chaque foyer.

Départ à la retraite et nouvelle secrétaire de mairie

Bernadette Rande, secrétaire de mairie a pris sa retraite, et est remplacée  par Corine Morange qui assure aussi le secrétariat à Lias d’Armagnac.

Les travaux réalisés

Durant l’année 2020, la municipalité a fait réaliser d’importants travaux, notamment  au Foyer rural. Il y a eu un traitement  curatif  intégral nécessaire suite à la présence de termites, la rénovation des soubassements  du Foyer, la création de murettes à l’entrée du parking de la mairie, ainsi qu’à l’entrée du parking du Foyer.

Divers travaux d’entretien de bâtiments communaux ont été réalisés, notamment à la mairie et au logement communal.

Les fêtes de fin d’année

Pour les fêtes de fin d’année, les enfants de la commune et les aînés de 70 ans et plus ont reçu des cadeaux. Les enfants ont eu droit à des jouets ou encyclopédies, et les aînés à un panier gourmand.

L’état civil est le suivant : deux naissances, deux décès, une union. Huit nouvelles familles se sont installées  sur la commune.

Le conseil municipal a décidé que le prénom de chaque nouveau-né serait donné à un arbre du parking aménagé. Les taux d’imposition 2020 restent inchangés sur la part communale.   

Les projets pour l’année 2021

Parmi les projets de l’année 2021, la municipalité envisage la poursuite des travaux d’entretien des bâtiments communaux, la création d’une allée au cimetière avec un revêtement géotextile, ainsi que l’ acquisition d’une parcelle afin d’agrandir le cimetière. L’agrandissement de la salle des fêtes est à l’étude.

La mairie est ouverte le lundi matin de 8 à 12 h 30 et le vendredi après-midi de 13 à 18 h 30.

Lire l’article original