24 septembre 2021

Le Jardin des Anges à Capbreton s’engage dans le zéro déchet

Marion Gastine est installée depuis trois ans sur le littoral landais. Après avoir découvert sur les réseaux sociaux l’initiative éco-responsable d’un boulanger belge, elle a décidé de récompenser ses clients qui luttent pour réduire leurs déchets en ramenant leurs sachets ou autre contenants. Lire l’article original

Dans la commune de Capbreton, le Jardin des Anges fait un grand pas vers une économie plus verte. La pâtisserie a décidé de réduire sa consommation de papier, de plastique ou encore de carton en invitant ses clients à rapporter son sachet pour le pain. Marion Gastine, la gérante, a mis en place une carte de fidélité pour celles et ceux qui pensent a rapporter leurs contenants. Chaque passage sans emballage permet de collecter une vignette. Au bout de 7 visites vous gagnez une viennoiserie, et à 21 un gâteau offert ! L’idée lui est venu d’un boulanger belge qui a partagé cette initiative sur les réseaux sociaux afin qu’un maximum de professionnels le mettent en place. Marion a également été frappée par la pollution dans les Landes : poubelles qui débordent, plastique dans l’océan…    

En front de mer à Capbreton, on voit énormément les dégâts de la pollution sur l’océan… Je parle même pas de la saison estivale qui vient de se terminer avec les poubelles qui débordent… On est entrain de se battre contre ça ! 

Marion Gastine, gérante du Jardin des Anges à Capbreton

Une pâtisserie sans gluten, sans lactose et sans sucre

En plus d’être engagé contre les déchets, le Jardin des Anges à Capbreton propose également des pâtisseries accessibles à tous. Dans la vitrine, vous retrouverez une grande variété de gâteaux sans gluten, sans lactose et sans sucre. “On a tous dans notre famille des diabétiques, des intolérants au gluten ou au sucre… C’est quand même dommage d’avoir un repas en famille et de ne pas pouvoir goûter au dessert” confie la gérante du commerce.    

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La Nouvelle Eco, c’est du lundi au vendredi à 7H17 sur France Bleu Gascogne

Lire l’article original