28 juillet 2021

Le GAS se maintient bien et recrute

 GABARRET Samedi, en fin d’après-midi, à la salle de cinéma,  les dirigeants, licenciés et supporters du GAS se sont réunis en assemblée générale. Le coprésident Pascal Filhol a ouvert l’assemblée en invitant l’assistance à observer une minute de silence  en mémoire  de personnes décédées dans l’année. Le coprésident Jean-Marc Durroux  a annoncé l’ordre du jour, […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0063

Samedi, en fin d’après-midi, à la salle de cinéma,  les dirigeants, licenciés et supporters du GAS se sont réunis en assemblée générale.

Le coprésident Pascal Filhol a ouvert l’assemblée en invitant l’assistance à observer une minute de silence  en mémoire  de personnes décédées dans l’année.

Le coprésident Jean-Marc Durroux  a annoncé l’ordre du jour, puis le trésorier a présenté le bilan financier qui révèle un solde positif. Jean-Marc Durroux a  constaté que le résultat est en équilibre, et que le club a continué de fonctionner, notamment grâce aux subventions. Au niveau des investissements, trois vitrines réfrigérées ont été achetées.

Les achats réalisés grâce au budget participatif départemental, ont été de nouveau présentés, notamment les minibus, les barnums, le vidéo projecteur, les matelas de  gym…, il ne reste plus que l’achat de l’imprimante.

Jean-Marc Durroux a souhaité  que la saison  sportive reprenne, ainsi que les moments festifs :

« Nous espérons plus de joueurs et évidemment  revenir comme dans le passé  pour les rencontres sportives, tournois, lotos et repas… »

L’école de rugby a connu une année simple, mais elle a continué de fonctionner  avec des jeunes assidus. Les éducateurs sportifs ont été félicités car ils ont su maintenir un dynamisme et la labellisation de l’école de rugby a été renouvelée. Le bilan est tout de même positif et les enfants ont progressé tout au long de l’année.

La fréquentation des juniors a toujours été correcte, quant aux filles moins de 18 ans, mois de 15 ans et plus de 18 ans, elles étaient présentes aux entraînements. Pour la saison prochaine le Pôle sera composé du Stade montois, d’Aire sur Adour et de Gabarret

Les seniors avaient un effectif de 39 joueurs sur le papier, 27 joueurs réels et dans l’ensemble en moyenne 22 joueurs sur la pelouse.

Le GAS a créé une commission de recrutement et son travail qui a débuté au mois d’avril,  a été récompensé avec une vingtaine d’arrivants, portant ainsi l’effectif entre 45 à 50 joueurs.

Pour leur fort engagement au sein du GAS et  durant de très nombreuses années, Guy Dumas et son épouse ont été remerciés par les dirigeants du club et ovationnés par toute l’assistance.

Les dirigeants du club ont informé que le  président Pascal Filhol a été élu au CD 40 rugby

Cathy Fréchou, vice-présidente à la Communauté des communes (CCLA),  a rappelé que la  CCLA aide l’école de rugby  en finançant les licences de tous les  enfants de moins de 18 ans, et qu’elle aide les communes pour les équipements sportifs. Gabarret bénéficie de 22 000 euros, dont une partie est utilisée pour le stade.  

Stéphane Barlaud, maire de Gabarret, a félicité les dirigeants, entraîneurs, joueurs et supporters  qui sont restés mobilisés pour maintenir le GAS en cette période difficile. Puis il a lancé un appel à la responsabilité de tous :

«  Je vous demande d’être vigilants. Il y a malheureusement des actes d’ incivilité et de vandalisme récurrents  à Gabarret et même au stade. »  

Lire l’article original