6 juillet 2022

Le Foyer rural prépare le réveillon de la Saint-Sylvestre

 LOSSE Samedi 30 octobre au soir, à la salle Raphaël-Jourdan de Losse, s’est tenue l’assemblée générale du Foyer rural, en présence du maire, Bruno Lacoste. Le président Alfred Dall’Ava a ouvert la réunion en invitant l’assistance à applaudir les bénévoles qui se sont mobilisés et qui ont permis que les animations reprennent dans de bonnes […] Lire l’article original

 LOSSE

DSC_0065

Samedi 30 octobre au soir, à la salle Raphaël-Jourdan de Losse, s’est tenue l’assemblée générale du Foyer rural, en présence du maire, Bruno Lacoste.

Le président Alfred Dall’Ava a ouvert la réunion en invitant l’assistance à applaudir les bénévoles qui se sont mobilisés et qui ont permis que les animations reprennent dans de bonnes conditions.

Après avoir présenté tous les membres du conseil d’administration, le président a remercié Bruno Lacoste pour sa présence et le soutien de la municipalité, ainsi que la Fédération départementale des Foyer ruraux et évidemment son animatrice Rachel Lahiton.

Michèle Marcou-Soulé a détaillé  les moments festifs organisés par le Foyer rural en 2021, notamment  la fête du 14 juillet, qui s’est déroulée autour du lac :

« Le repas fut apprécié par une centaine de personnes. Le feu d’artifice fut une fois de plus superbe.  Pour la fête du patrimoine, 25 personnes ont participé à la randonnée pédestre. Le technicien  Thierry Béréziat,  leur a permis de découvrir la richesse des différentes lagunes. »

Après avoir rappelé l’exposition des voitures anciennes, la présence des familles italiennes arrivées à Losse dans les année 1950, Michèle Marcou-Soulé a détaillé le bilan de la Route de la transhumance avec sa centaine de marcheurs partis de Losse pour rejoindre le berger à Lussolle :

« Toutes ces manifestations ont respecté les consignes sanitaires obligatoires. »

Alain Jourdan a détaillé le bilan financier avec son solde positif.

Alfred Dall’Ava a abordé  les projets pour l’année 2021-2022 :

« Pour remercier les bénévoles,  nous organisons une sortie gratuite pour eux. Nous irons à   Dancharia, avec en complément, la visite de la cidrerie et le repas cabaret. Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, les personnes sont très attachées à ce moment festif. Pour les satisfaire, et répondre à leur attente, nous avons  décidé d’organiser ce réveillon…. »

Le tiers sortant, Alfred Dall’Ava, Jean-Pierre Labat et Claire Montaulieu a été réélu pour trois ans. La carte de membre du Foyer rural est à 15 euros, comme pour les associations qui veulent y adhérer.

Alfred Dall’Ava a refait l’historique et détaillé le développement  du Foyer rural, depuis sa première élection en 1996 jusqu’à ce 30 octobre 2021. Une croissance continue autant au niveau financier qu’au niveau des animations, fêtes et voyages :

« Toutes ces réussites  sont le couronnement des bénévoles. »

C’est avec émotion, qu’Alfred Dal’Ava a annoncé qu’il quitterait la présidence du Foyer rural au mois d’Octobre 2022 :

« Ce délai permettra de mettre en place une nouvelle équipe. »

Bruno Lacoste a remercié le président :

« Je sais que durant toutes ces années, tu t’es totalement investi pour le Foyer rural, comme dans d’autres associations. Le bilan que tu as fait et le haut niveau où est le Foyer rural, révèlent cet investissement et celui des bénévoles. Merci à vous pour ce que vous avez fait pour Losse. »

À la demande du maire, l’assistance a témoigné de sa reconnaissance envers Alfred Dal’Ava, par de chaleureux et vifs applaudissements.  

Lire l’article original