Le festival l’Oreille en place, plus pluriel que jamais

LABASTIDE D’ARMAGNAC
Maider et Lolita du duo Otxo, feront tanguer la place Royale samedi à partir de 19H30 (photo Jean-Marie Tinarrage)
Ouvert hier soir de vive voix avec “Madrigal festin“, l’Oreille en place sera, et particulièrement en cette fin de semaine, le festival de tout ce qui s’écoute. En effet, ce soir vendredi 30 juillet (19H30), il sera en mode déjanté avec Youssef & Youssef : “parfois seuls, parfois pas, parfois jazzy, parfois exaltés, parfois fanfareux, parfois modestes… La rencontre entre Ghazzal et Panda se fait par l’intermédiaire de Youssef et ce sera une première mondiale“.
Le samedi 31 juillet (19H30), il sera en mode traditionnel avec le superbe duo Otxo, découvert voici 2 ans à l’Oreille en place. Pays basque, Occitanie, Galice, Brésil, Québec : “Maider et Lolita ont été élevées en plein air – et ça s’entend – aux courants d’air des brassages culturels“.
Puis, ce dimanche 1er août, ce festival sera à la fois classique et populaire. À 11H, Maitane Sebastian, tout récemment nommée aux Victoires de la musique en Espagne, fera partager la magie des S”uites pour violoncelle seul”, de Jean-Sébastien Bach. Puis, en contraste, l’Harmonie des Petites Landes servira l’apéritif concert dominical.
L’Oreille en place reprendra le mercredi 4 août pour un deuxième (et dernier) service plein de belles surprises : piano jazz, quintette à vent, théâtre, funky…
Conseils pratiques
Forts de l’expérience de l’année passée, en pleine période de pandémie, les organisateurs garantiront l’application du protocole avec, en nouveauté, l’obligation de présentation du pass sanitaire (ou d’un test antagonique négatif de moins de 48H) et d’une pièce d’identité pour pouvoir prendre place dans l’enceinte réservée au public.
> Entrée par soirée 10 €. En cas de repli en intérieur et afin de pouvoir garantir les places, il est recommandé de réserver au 05 58 44 22 69 ou par mail : reservations@loreilleenplace.net