7 mars 2021

Le Domaine de Pribat, le circuit court sans modération.

Depuis 1912, cela fait 4 générations qu’on peut goûter et acheter les vins du Domaine de Pribat à Bénesse lès Dax. Lire l’article original

Le Domaine de Pribat appartient depuis 4 générations (1912) à la famille de Bertrand Abadie. Outre le savoir-faire qu’ont  emmagasiné les différentes générations de la famille, elles ont su faire évoluer leurs cépages au fil du temps, toujours dans un souci de qualité de production, notamment à la reprise de l’exploitation familiale par Bertrand. Ainsi en 1993 tout le vignoble a été renouvelé en changeant les cépages. 

L’exploitation est située sur les Coteaux argileux de Chalosse, plus exactement sur la commune de Bénesse les Dax (Au sud de Dax sur la route de Peyrehorade) d’où le nom de l’appellation “Coteaux de Chalosse”.

Des vins conviviaux, à boire avec modération
Des vins conviviaux, à boire avec modération Sergei Malgavko

Typicité, authenticité, passion sont les trois ingrédients de la recette des différents vins du Domaine (rouge, rosé, blanc, moelleux)

On peut donc trouver les bouteilles du domaine de Pribat directement à la propriété, également chez quelques cavistes, et la distribution est en train d’évoluer.

Lire l’article original