28 février 2021

Le domaine de l’Hecso à Betbezer d’Armagnac, au bonheur des chèvres et des chevaux.

Au domaine de l’Hecso à Betbezer d’Armagnac, à côté de La Bastide, on regroupe deux traditions : un élevage familial de chèvres fromagères et une écurie de chevaux frisons. Lire l’article original

Le domaine de l’Hecso est une ferme qui, grâce à Nathalie et Serge Hecquet, regroupe deux traditions : un élevage familial de chèvres fromagères pour la fabrication de précieux fromages, ainsi qu’une écurie de dressage de chevaux frisons. Elle se situe à Betbezer d’Armagnac, sur la route de Périgueux, en partant de Mont de Marsan, à côté de la très belle Bastide d’Armagnac.

Les chèvres fromagères, dont chacune a son nom, parcourent plusieurs hectares restés “sauvages” de cette belle vallée. La philosophie de la ferme : un pâturage sensé, raisonné, authentique ce qui confère aux fromages leurs particularités, leurs parfums, leurs qualités ….

Nathalie sur un de ses chevaux frisons
Nathalie sur un de ses chevaux frisonsDomaine de l’Hecso

Le petit “plus” passion de la ferme : les chevaux et le dressage fait de légèreté, de respect. Aussi parallèlement à la production de fromage, Nathalie a choisi pour créer son écurie, des chevaux de race frisonne pour leur particularité, leur grande Noblesse, la magie qu’ils procurent : 4 frisons forment l’écurie, ainsi qu’un petit lusitanien rescapé …

Lire l’article original