Le dernier Conseil communautaire 2024 était réuni à Saint-Julien d’Armagnac
Communauté de communes des Landes d’Armagnac Mardi 17 décembre, au Quillier de Saint-Julien d’Armagnac, a eu lieu le dernier Conseil communautaire de l’année 2024. Les élus communautaires ont abordé le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD) du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). François Hubert , vice-président de la CCLA a rappelé les objectifs […] Lire l’article original
Communauté de communes des Landes d’Armagnac
Mardi 17 décembre, au Quillier de Saint-Julien d’Armagnac, a eu lieu le dernier Conseil communautaire de l’année 2024.
Les élus communautaires ont abordé le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD) du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). François Hubert , vice-président de la CCLA a rappelé les objectifs du PLUi qui ont été inscrits dans la délibération du 28 juin 2022, à savoir : préserver et mettre en valeur la richesse patrimoniale du territoire ; maîtriser le développement et conforter les centres-villes et centres-bourgs urbains et limiter la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers ; soutenir le développement économique et touristique ; soutenir une politique de la transition économique. Après avoir rappelé que la CCLA porte une trajectoire visant à ne pas dépasser une consommation de plus de 37, 5 hectares entre 2025 et 2035 pour les vocations résidentielles et économiques, ainsi que la mobilisation d’environ 220 hectares dédiés à l’effort de production d’énergie renouvelable . Les élus tout en sachant que c’est la loi actuelle, ont débattu sur le sujet exprimant et souhaitant que de sérieuses mesures d’assouplissements :
« Les 37, 5 hectares réservés à la construction ne conviennent pas et ne permettent pas de répondre favorablement aux besoins croissants de personnes qui demandent et demanderont un permis de construire.
Cathy Fréchou, vice-présidente, a ensuite présenté plusieurs projets de délibérations au sujet de l’administration générale de la CCLA.
Serge Tintané a informé qu’à Parleboscq une route est interdite à la circulation et que des travaux concernant un pont qui relie les Landes et le Gers, sont nécessaires et concernent évidemment la Communauté de communes du Grand Armagnac et la Communauté de communes des Landes d’Armagnac.
Le président Philippe Latry a informé que le dossier financier pour la restauration de la Maison du Gabardan avance et que le département a augmenté sa participation qui s’élèvera à environ 138 000€.
Les élus ont voté une aide de 1 000€ pour les premiers secours à Mayotte. Le poste de directrice de la crèche de Sarbazan est pourvu.