16 octobre 2025

Le cross du collège Jules-Ferry a réuni 180 sportifs

GABARRET Mardi 14 octobre, en début d’après-midi, la Chêneraie et le quartier de la gare , situés derrière la salle d’animation, ont connu une effervescence inhabituelle avec la présence massive de 180 élèves, accompagnés de leurs professeurs. Pour le cross annuel du collège et du début d’année scolaire, les 123 collégiens de Jules-Ferry, ont été […] Lire l’article original

4

GABARRET

DSC_0015 - Copie (76)

Mardi 14 octobre, en début d’après-midi, la Chêneraie et le quartier de la gare , situés derrière la salle d’animation, ont connu une effervescence inhabituelle avec la présence massive de 180 élèves, accompagnés de leurs professeurs.

Pour le cross annuel du collège et du début d’année scolaire, les 123 collégiens de Jules-Ferry, ont été rejoints par les élèves des classes de CM1 et CM2 de la  Gabardanne (Gabarret), et du regroupement pédagogique intercommunal, école de Créon d’Armagnac. Une rencontre sportive dans le cadre de la liaison collège – école.

Messieurs Benjamin Renault et Arnaud Avid, professeurs d’éducation physique et sportive à Jules-Ferry avaient préparé l’épreuve sportive et avant de donner le départ du cross, ils ont rappelé les consignes de sécurité.

Le site était très bien sécurisé grâce aux barrières installées par les agents des services techniques de la mairie, et Richard Lazartigues, adjoint au maire, était présent et représentait le maire Stéphane Barlaud. 

Dès 14 h 30, les pitchouns de l’école primaire de Gabarret sont venus encourager leurs camarades. À cette heure-là, le départ de la première course fut donné. Celle-ci concernait les élèves garçons et filles des classes du CM.

Sur le circuit bien sécurisé les plus grands encourageaient les petits.

Les collégiens, à leur tour, se sont élancés sur des circuits en fonction des classes de sixième et cinquième, plus court pour les féminines, puis des classes de quatrième et de cinquième.

Des circuits allant de 1, 600 km, à 3, 100 km.

Des professeurs, des parents d’élèves et le personnel du collège ont bien voulu participer à ce cross pour accompagner les enfants et assurer un bon déroulement de l’épreuve. 

À la demande de madame Anne Béreaud, secrétaire générale EPLE,  le chef du Centre d’incendie et de secours de Gabarret, l’adjudant-chef Sébastien Duprat a mis à la disposition des organisateurs deux sapeurs-pompiers volontaires conventionnés.

  À l’issue de la course, le collège a offert le goûter.

Des gâteaux maison et des boissons qui furent appréciés par tous les participants.    

Lire l’article original