1 juillet 2022

Le conseil municipal des jeunes est installé

ROQUEFORT

CMJ-Roquefort.jpg

Arthur Brunet, premier maire du conseil municipal des jeunes, avec son équipe et le maire François Hubert (photos Jean-Marie Tinarrage)

Réunis le 28 juin à Maison Derrière Château, les 11 adolescents volontaires pour siéger au conseil municipal des jeunes ont été reçus ce lundi 18 octobre dans la salle du conseil municipal pour procéder à l’élection du maire et de ses adjoints.

Le maire François Hubert, son adjointe Moïsette Papinot et le conseiller municipal Eric Milliot les ont accueillis en leur précisant le déroulement des opérations de vote qui allaient se dérouler après le rappel des motivations des 3 candidats.

IMG_3365.JPGArthur Brunet, 6 voix, qui a été élu dès le premier tour de scrutin, a reçu l’écharpe tricolore des mains du maire François Hubert. Il aura pour adjoints Manon Merieu et Nzo Erard Lecocq (tous les 3 sont élèves de 4e) ainsi que Imène Richa et Ambre Purrey, élèves de 5e.

Le conseil municipal des jeunes travaillera sur différents sujets une fois par mois au collège George Sand et rencontrera dès la semaine prochaine l’agence Entrelieux dans le cadre de la préparation du Plan de référence : des interlocuteurs tout trouvés pour porter les attentes des adolescents. 

Lire l’article original