Le collège court pour Octobre rose
EAUZE-CAZAUBON Mercredi matin, les élèves du collège Jean-Rostand des sites d’ Eauze et de Cazaubon étaient au stade municipal de rugby d’ Eauze, pour participer au cross qui, cette année était au profit d’Octobre rose. Pour assurer la sécurité du site, la police municipale et la gendarmerie étaient présentes. Philippe Dejean, principal de l’établissement et […] Lire l’article original
EAUZE-CAZAUBON
Mercredi matin, les élèves du collège Jean-Rostand des sites d’ Eauze et de Cazaubon étaient au stade municipal de rugby d’ Eauze, pour participer au cross qui, cette année était au profit d’Octobre rose.
Pour assurer la sécurité du site, la police municipale et la gendarmerie étaient présentes.
Philippe Dejean, principal de l’établissement et Fabien Mespoulede, principal adjoint, ainsi que les professeurs encadraient les élèves et les encourageaient.
Les quatre professeurs d’EPS, évidemment étaient mobilisés, s’impliquant sportivement aux côtés des adolescents.
Pour cette occasion, les parents par leur présence et leurs applaudissements ont soutenu les adolescents.
Ce cross était aussi une épreuve sportive de sélection pour participer au cross départemental. Les champions départementaux pourront par la suite participer au championnat d’Académie.
En 2022-2023, ils étaient 82 collégiens de Jean-Rostand à participer au cross départemental. Cette année, l’établissement scolaire compte bien en présenter une centaine. Après l’effort le réconfort, un goûter leur fut servi par les élèves dispensés et les professeurs.