24 juin 2021

“Le bonheur est dans l’après” au Cercle de la fraternité

SAINT-JUSTIN

JARDINCERCLE-Saint-Justin.jpg

C’est dans le Jardin de la Maison pour tous que se déroulera demain soir la soirée tchatche du Cercle de la fraternité (photo Jean-Marie Tinarrage)

Vendredi 11 juin à 20H30, dans le jardin de la Maison de la musique-Maison pour tous, le Cercle de la fraternité organise une “soirée tchatche” pour la reprise de ses activités.

Le bonheur est dans l’après” est le thème de cet échange destiné à tourner la page : après 15 mois de contraintes, il faut à présent retrouver l’envie de sortir, le goût du partage et le plaisir de la rencontre. Pour cela et dans l’esprit du Cercle, deux intervenants seront présents, dont le docteur Marie Le Roux, bien connue pour avoir exercé à Saint-Justin et a, plus récemment, animé un “apéro des filles”. Pour la convivialité, notre ami conteur Pierre Molinier apportera sa faconde à travers quelques histoires de circonstance qui aideront à dégripper les zygomates et débloquer la parole, car chacun, s’il le souhaite, est invité à réagir et à contribuer. Ne serait-ce qu’en lisant quelques lignes des livres qui ont accompagné leurs confinements successifs.

Comment chacun les a-t-il vécus ? comment le temps a-t-il été occupé ? Le travail ? Les enfants ? La solitude ? Le tricot, la couture, le bricolage, la cuisine : tout sera bon à dire !

Dans tous les cas, en mode passif ou contributif, venez partager cette soirée, destinée avant tout à “se faire du bien”.

> Ouvert à tous et gratuit ; contact : 06 85 18 98 11

Lire l’article original