28 novembre 2021

L’Art et l’Armagnac étaient unis à la Tuilerie

LANNEMAIGNAN Dimanche 26 octobre, au domaine de la Tuilerie, situé au cœur du Bas-Armagnac, à la limite du Gers et des Landes, Colette Remazeilles, viticultrice  et aussi artiste peintre, a organisé une journée portes ouvertes, associant l’Art et l’Armagnac. Dès le matin, le public a découvert  les nombreuses sculptures fer/métal de Sébastien Lasportes. Sculptures qu’il […] Lire l’article original

LANNEMAIGNAN

DSC_0100

Dimanche 26 octobre, au domaine de la Tuilerie, situé au cœur du Bas-Armagnac, à la limite du Gers et des Landes, Colette Remazeilles, viticultrice  et aussi artiste peintre, a organisé une journée portes ouvertes, associant l’Art et l’Armagnac.

Dès le matin, le public a découvert  les nombreuses sculptures fer/métal de Sébastien Lasportes.

Sculptures qu’il réalise avec du fer et des métaux de récupération.  Avec sa sensibilité   d’artiste, Sébastien  façonne des formes, et redonne vie et beauté  à ces rebus de pièces métalliques.

Les visiteurs ont découvert ces œuvres d’art disséminées judicieusement et harmonieusement  sur tout le site, notamment dans le parc, auprès  de l’habitation, à l’accueil,  et évidemment, cette union Art et Armagnac a pris tout son sens dans la pièce rustique de la distillerie.

Là, les visiteurs ont pu savourer l’harmonie décorative des sculptures de Sébastien Lasportes avec  le magnifique alambic armagnacais modèle Ortès 1949.

Colette avait convié Sébastien et lui avait demandé de faire, en présence du public, une performance avec pour thème l’Armagnac. Elle lui a fourni des vieux cercles de fûts et avec ceux-ci Sébastien a commencé une sculpture sous le regard des personnes présentes.

Progressivement, l’artiste a réalisé sa sculpture devant une assistance  ébahie qui, à la fin, a découvert  l’œuvre : un pied  de vigne Baco.

Les personnes ont profité de l’occasion  pour déjeuner ensemble et découvrir ou redécouvrir le domaine, ses vignes,  chai, et quelques peintures riches en couleurs, réalisées par  Colette. Ces peintures révèlent la sensibilité de l’artiste, et décorent les murs.

Contact la Tuilerie : 05 62 09 65 19

Site : https://basarmagnac-latuilerie.fr

DSC_0098

DSC_0093

Lire l’article original