25 février 2021

Landes. Voie ferrée inondée : des navettes pour les usagers entre Dax et Morcenx

La SNCF a mis en place six navettes ce dimanche. Suite à la tempête Justine, la voie ferrée est hors service au niveau de Rion-des-Landes. La voie ferrée entre Dax et Bordeaux a été coupée ce dimanche matin en raison de l’inondation de la voie ferrée à Rion-des-Landes, suite au passage de la tempête Justine. Les voyageurs… Lire l’article original

La voie ferrée entre Dax et Bordeaux a été coupée ce dimanche matin en raison de l’inondation de la voie ferrée à Rion-des-Landes, suite au passage de la tempête Justine. Les voyageurs sont bloqués en gare de Dax et Morcenx et la circulation est arrêtée.

>>> Tempête Justine : une grue tombe sur une maison à Capbreton 

En début d’après-midi, la SNCF a fait savoir que six navettes ont été mobilisées pour permettre aux usagers de circuler entre les gares de Dax et Morcenx. Dans son communiqué, la SNCF précise également qu’aucun train n’est bloqué sur les voies.

Dès 11 heures ce dimanche matin, les pompiers ont mis en route une motopompe pour évacuer aussi vite que possible un amas d’eau jamais vu sur site. Une seconde est prête à mettre en œuvre si besoin.

Lire l’article original