21 avril 2021

Landes : une novillada sans picador du Cercle taurin tyrossais le 9 mai

Le Cercle taurin tyrossais a annoncé vouloir organiser une novillada sans picador, le dimanche 9 mai 2021. Ce spectacle taurin, donné à partir de 17 heures dans les arènes Marcel-Dangou, pourr… Lire l’article original

Ce spectacle s’inscrit dans la programmation d’une journée taurine célébrant le cinquantenaire de cette association. Le matador Diego Urdiales sera présent en matinée

Le Cercle taurin tyrossais a annoncé vouloir organiser une novillada sans picador, le dimanche 9 mai 2021. Ce spectacle taurin, donné à partir de 17 heures dans les arènes Marcel-Dangou, pourrait être le premier de la saison taurine 2021 dans le Sud-Ouest. En ce début du mois de mars, d’autres villes des Landes réfléchissent à leur programmation, à l’image des commissions taurines de Mont-de-Marsan ou de Dax.

Cette course réunira Juanito, de l’école taurine Adour aficion, et Niño Julian, du centre français de tauromachie de Nîmes, face à du bétail de La Espera et Turquay.

En matinée, c’est le matador de toros Diego Urdiales qui sera l’invité d’honneur du cinquantième anniversaire de cette peña taurine de Saint-Vincent-de-Tyrosse. Le torero tientera deux vaches de La Espera à partir de 10 h 30.

Le reste du programme devrait être dévoilé mi-avril, en fonction de l’évolution des conditions sanitaires imposées à la tenue d’une telle manifestation.

Lire l’article original