28 juillet 2021

Landes : une femme se noie dans le lac de Biscarrosse

Ce premier week-end de beau temps dans les Landes est endeuillé de deux noyades. Ce dimanche 13 juin, vers 15 heures, les secours sont appelés à Haute Rive, le long du lac de Biscarrosse. Sur le m… Lire l’article original

Deux personnes sont mortes noyées ce week-end. Dimanche, une femme est décédée au lac de Biscarrosse, tandis que, samedi 12 juin, un quadragénaire perdait la vie à Vielle-Saint-Girons.

Ce premier week-end de beau temps dans les Landes est endeuillé de deux noyades. Ce dimanche 13 juin, vers 15 heures, les secours sont appelés à Haute Rive, le long du lac de Biscarrosse.

Sur le meme sujet

Une femme, âgée de cinquantaine d’années, était en arrêt cardio respiratoire à l’arrivée des pompiers. Avec l’équipe médicale du Samu, ils ont mis en place des tentatives de réanimation. En vain, son décès a été déclaré.

Selon nos informations, la femme était venue profiter de ce point d’eau avec des proches. Elle a vraisemblablement fait un malaise en se baignant, une possible hydrocution. Son groupe d’amis a rapidement pu la sortir de l’eau afin de débuter le massage cardiaque. Il n’a pas été suffisant.

Un quadragénaire décède à Vielle-Saint-Girons

La veille, samedi 12 juin, c’est un Landais, âgé d’une quarantaine d’années, qui est décédé après une baignade dans l’océan. En fin d’après-midi, les pompiers se sont rendus sur la plage Arnaoutchot, qui jouxte le camping naturiste de Vielle-Saint-Girons.

L’homme a été découvert inerte dans l’eau. Pendant près d’une heure, de multiples tentatives de réanimation cardiaque ont été menées par les pompiers de Moliet-et-Maâ et de Linxe avec un médecin du Samu. Malgré les efforts, il n’a pas pu être réanimé.

Depuis le début de l’année, et en comptant ce week-end, trois personnes ont perdu la vie à cause de noyade.

Lire l’article original