15 avril 2021

Landes : une famille emportée par une vague à Labenne

Cinq membres d’une même famille, qui se promenaient sur le sable au bord de l’eau, ont été happés par une vague ce mercredi à Labenne (Landes). Une femme de 62 ans est dans un état grave. Lire l’article original

Un grave accident s’est produit sur une plage de Labenne (Landes), près de la chapelle Sainte-Thérèse, ce mercredi 24 février 2021 : un groupe de cinq personnes a été emporté par une vague. Il s’agit de membres d’une même famille qui étaient en train de se promener, à pied, sur le sable, lorsqu’une vague puissante – appelée vague de bord – est venue les happer. Tous les 5 ont été aspirés par l’océan : quatre d’entre eux ont pu sortir de l’eau indemnes, ils ne sont pas blessés, mais la cinquième personne, âgée de 62 ans, s’est, elle, retrouvée en difficulté. 

Il y avait beaucoup de monde ce mercredi sur la plage de Labenne et ce sont des promeneurs qui sont intervenus pour sortir la victime de l’eau, explique Jean-Luc Delpuech, le maire de la commune, joint par France Bleu Gascogne. Un massage cardiaque a pu être réalisé par le mari de la victime. Mais, à l’arrivée des pompiers, cette femme de 62 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été transportée, en urgence absolue, à l’hôpital de Bayonne. 

Cette famille est originaire de Saint-Pierre-du-Mont (Landes) et de la région de Pau (Pyrénées-Atlantiques), selon le maire de Labenne. 

Lire l’article original