7 mai 2021

Landes : une association LGBT réagit à l’appel à manifester de l’Association familiale catholique

Fiertés Landes, association LGBT, condamne la démarche de l’AFC qui souhaite manifester, samedi, contre la révision de la loi bioéthique. . L’annonce de deux rassemblements, à Dax et à Mont-de-Marsan, samedi, a fait réagir Fiertés Landes, une association LGBT basée dans le département.  “Ces gens, qui luttent contre… Lire l’article original

L’annonce de deux rassemblements, à Dax et à Mont-de-Marsan, samedi, a fait réagir Fiertés Landes, une association LGBT basée dans le département. 

“Ces gens, qui luttent contre l’égalité́ des droits, manifesteront donc dans nos villes ce samedi. Nous tenons bien entendu à condamner leur démarche. La manif pour tous et consorts contribuent à la banalisation des LGBTIQ+phobies et représentent un véritable danger pour nos droits et nos libertés.”

L’association, qui n’appelle pas à une contre-manifestation au vue de la situation sanitaire, indique également qu’ils continueront ” à lutter pour le droit à une PMA inclusive (les personnes trans sont totalement exclues du projet de loi), pour maintenir l’accès à l’IVG dans des conditions facilitées, la conservation des gamètes ou encore, à terme, la GPA.” 

Lire l’article original