25 février 2021

Landes : un mois après les inondations, France Bleu Gascogne à Tartas pour une matinée spéciale

Un mois après les fortes inondations qui ont touché les Landes et notamment la ville de Tartas, France Bleu Gascogne organise une matinée spéciale. Votre radio installe son studio dans la mairie de Tartas. Reportages et invités, voici le programme. Lire l’article original

Il y a un mois, la commune de Tartas était envahie par l’eau. France Bleu Gascogne a décidé d’y retourner ce vendredi matin et d’y organiser une matinée spéciale. A partir de 9 heures, les émissions s’y feront en direct avec une mobilisation des équipes de France Bleu Gascogne, animateurs, journalistes, techniciens et régisseurs. De nombreux invités tarusates se succéderont au micro de votre radio.

Le lieu 

De 9 heures à midi, le studio de France Bleu Gascogne sera installé dans la mairie de Tartas. Malheureusement le public ne pourra pas assister aux émissions sur place en raison des consignes sanitaires. 

Les émissions

  • La vie en bleu : les experts de 9h à 10h avec 4 invités au micro de Marie-Cécile Gardey 

Jean-François Broquères, le Maire de Tartas, Jacques Dupin, le chef de centre des pompiers de Tartas, Jean-Luc Auttret, dirigeant de l’entreprise Auttret  et Samuel Broqueres, spécialiste en travaux, ancien directeur d’Auttret Matériaux à Tartas. 

  • La vie en bleu : la cuisine de 10h à 11h avec 2 invités 

Pascal Roussy, traiteur du Coq Hardi à Tartas et Christian Magne du Café de la Paix à Tartas. 

  • L’arènes du quiz (jeu) de 11h à 12h avec Jérôme Destruhaut

Au programme de la matinale de France Bleu Gascogne

Entre 6 heures et 9 heures, la matinale de France Bleu Gascogne reviendra sur les inondations d’il y a un mois et prendra des nouvelles des sinistrés. Le maire de Tartas, Jean-François Broquères, répondra aux questions de Pierre-Albert Blain dans le Plaçot à 8h15. Nous interrogerons aussi Yan Lacaze, prévisionniste à Bordeaux pour Vigicrues, pour essayer de comprendre le phénomène à 7h45.   

Lire l’article original