21 avril 2021

Landes : un joggeur découvre un cadavre sur la plage

C’est un homme en train de courir le long de l’océan, à deux kilomètres au Nord de la plage centrale de Saint-Girons, qui a fait la découverte, ce dimanche 14 mars, vers 15 h 30. Le cadavre d’… Lire l’article original

L’état dégradé du corps, trouvé ce dimanche à Vielle-Saint-Girons, laisse à penser à un long séjour dans l’océan

C’est un homme en train de courir le long de l’océan, à deux kilomètres au Nord de la plage centrale de Saint-Girons, qui a fait la découverte, ce dimanche 14 mars, vers 15 h 30. Le cadavre d’un être humain, rejeté par l’océan, était déposé sur le sable du littoral landais.

La menace de la marée montante et la localisation du corps, à proximité de la dune, ont poussé les sapeurs-pompiers, les gendarmes et les personnels communaux de Vielle-Saint-Girons à intervenir dans l’urgence. Un tracteur a été engagé afin d’aider à libérer un véhicule ensablé.

L’état du corps, peau dégradée et sans la moindre trace de vêtement, tendrait à montrer que celui-ci a séjourné un temps certains dans les eaux de l’Atlantique. Les premières constatations, faites par les gendarmes, ont seulement permis d’établir qu’il s’agit d’un individu de sexe masculin. Aucun âge n’a pu être donné à cet homme.

Confié à une entreprise de pompes funèbres, ce cadavre doit ce lundi être acheminé vers Bordeaux, où une autopsie aura ensuite lieu au sein de l’Institut médico-légal.

Lire l’article original