24 septembre 2021

Landes : un incendie dans la cuisine de l’école de Castelnau-Chalosse, les enfants évacués

Ce vendredi, un incendie s’est déclenché dans le groupement scolaire de Castelnau-Chalosse aux alentours de 9h30. 27 personnes ont été évacuées. L’adjoint à la mairie, brûlé aux avant-bras, a été transporté à l’hôpital. Lire l’article original

Ce vendredi 10 septembre, le feu a pris dans la cuisine de l’école de Castelnau-Chalosse, aux alentours de 9h30. Les élèves étaient déjà en classe, mais la classe se trouve assez loin de la cuisine. Les enfants et le personnel de la mairie, accolée à l’école, ont été évacués vers l’extérieur : 27 personnes au total.

L’adjoint à la mairie blessé, une petite fille prise en charge

Un homme de 72 ans a été blessé : l’adjoint à la mairie, brulé aux avants bras, a été évacué vers le centre hospitalier de Dax. Une petite fille, stressée, a été prise en charge par le professeur. Au total, 23 pompiers étaient sur place pour éteindre les flammes. Les enfants ont pu discuter avec les pompiers après leur intervention. 

Les agents scolaires ont pu préparer le repas du midi dans une autre cantine de la commune, situé près du hall des sports.

Lire l’article original