28 juillet 2021

Landes : un homme se noie à Vielle-Saint-Girons

Ce samedi 12 juin, en fin d’après midi, vers 17 h 30, les secours ont été appelés sur la plage Arnaoutchot, près du camping naturiste de Vielle-Saint-Girons.Un homme est repéré inerte dans l’océan par… Lire l’article original

Par Karen Bertail

Le quadragénaire était déjà inconscient lorsqu’il a été ramené sur le sable par des témoins. Malgré les tentatives de réanimation des secours, il est décédé.

Ce samedi 12 juin, en fin d’après midi, vers 17 h 30, les secours ont été appelés sur la plage Arnaoutchot, près du camping naturiste de Vielle-Saint-Girons.

Un homme est repéré inerte dans l’océan par des témoins. Ils ramènent sur le sable la victime, âgée d’une quarantaine d’années. L’homme est inconscient et ne respire plus.

Les pompiers de Moliets-et-Maâ et de Linxe procèdent à des tentatives de réanimation cardiaque pendant près d’une heure. Un médecin du Samu et l’hélicoptère sont également sur place. Malgré les efforts de chacun, l’individu n’a pas pu être réanimé.

Deuxième noyade dans les Landes

La gendarmerie ainsi que le maire de Vielle-Saint-Girons ont été dépêchés sur place. Impossible pour l’heure de déterminer les circonstances exactes de cette noyade, possiblement un malaise.

Selon nos informations, la surveillance de cette plage doit débuter le 19 juin. Elle n’était, ce samedi 12 juin, donc pas pourvue de sauveteurs.

C’est la deuxième personne à mourir noyée dans les Landes depuis le début de l’année. Pour mémoire, une femme de 62 ans a perdu la vie en février dernier à Labenne, fauchée par une vague de bord.

Lire l’article original