16 septembre 2021

Landes : un foodtruck lance un burger au CBD

« Un effet calmant, antistress, et le goût de la fleur », c’est la description que donne Jérémy Wion du burger qu’il a imaginé. Le patron du Chaudron a multiplié les essais pour utiliser le CBD, un ca… Lire l’article original

Le foodtruck Le Chaudron, qui se déplace dans plusieurs communes landaises, propose une nouvelle recette de burger original, puisqu’il est au CBD, une molécule contenue dans le chanvre mais légale contrairement au THC

« Un effet calmant, antistress, et le goût de la fleur », c’est la description que donne Jérémy Wion du burger qu’il a imaginé. Le patron du Chaudron a multiplié les essais pour utiliser le CBD, un cannabidiol, c’est-à-dire une molécule contenue dans le chanvre.

Il a d’abord essayé de faire son burger avec de l’huile de CBD, puis avec la fleur. Mais, pour cette dernière, il fallait la décarboxyler pour activer les cannabinoïdes en les faisant chauffer. Jérémy Wion décide ensuite de laisser infuser les fleurs dans de l’huile, qu’il monte ensuite en mayonnaise.

Sur le meme sujet

Si on est loin des effets de son cousin, le THC, qui est illégal, l’équipe du Chaudron doit quand même faire preuve de pédagogie avec les clients qui ne connaissent pas forcément ce produit. Elle se fournit chez High Society, à Mont-de-Marsan, qui ne vend pas du CBD français. Le burger du chef est disponible pendant deux semaines, jusqu’à mi-septembre, et coûte 8,90 euros.

Un camion ambulant

Le Chaudron est devant le magasin Le Goût des saisons le mardi, mercredi, jeudi et vendredi midis. Le soir, il est le mardi à Benquet, le mercredi à Bougue, le jeudi à Saint-Pierre-du-Mont et le vendredi à Laglorieuse.
On peut les contacter au 06 32 02 32 69 ou sur leur site internet : le-chaudron-burger.fr

Lire l’article original