11 avril 2021

Landes : un cycliste perd la vie dans un accident

Samedi, vers 16 h 30, un accident de la circulation a eu lieu sur la route du Lac, à Saint-Paul-en-Born. Un cycliste qui en doublait un autre est entré en collision avec une voiture. … Lire l’article original

L’homme de 86 ans est entré en collision avec une voiture, sur la route du lac, à Saint-Paul-en-Born. Il était originaire de Pontenx-les-Forges

Samedi, vers 16 h 30, un accident de la circulation a eu lieu sur la route du Lac, à Saint-Paul-en-Born. Un cycliste qui en doublait un autre est entré en collision avec une voiture.

Quand les pompiers arrivent, ils découvrent un homme de 86 ans au sol, en arrêt cardiaque. Selon nos informations, une infirmière, qui passait par là, s’est arrêtée pour porter secours à la victime.

Elle a pu procéder à une tentative de réanimation en pratiquant un massage cardiaque. Le Smur de Mont-de-Marsan ainsi que l’hélicoptère Ecu 64 ont également été sollicités. Malgré l’implication des forces en présente, la victime n’a pu être réanimée.

“Actif, très agréable et toujours sportif”

« C’était un octogénaire actif, très agréable et toujours sportif », indique Henri-Jean Thébault, le maire de Pontenx-les-Forges. L’homme, originaire de cette commune, était veuf d’une ancienne conseillère municipale.

Comme habituellement dans ce genre d’accident de la route, le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Il a demandé à ce que des vérifications d’usages, notamment l’alcoolémie et la toxicologie, soient effectuées sur le conducteur. Des constatations sur le véhicule seront également menées. L’enquête a été confiée aux gendarmes du secteur.

Lire l’article original