15 avril 2021

Landes : un centre de vaccination temporaire va ouvrir mardi à Villeneuve-de-Marsan

C’est une nouvelle tactique mise en place dans les Landes pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Contrairement aux autres dispositifs de vaccination mis en place jusqu’ici dans le départem… Lire l’article original

Les rendez-vous ont été fixés en amont. 350 premières doses seront inoculées en quatre jours, à compter de ce 9 mars

C’est une nouvelle tactique mise en place dans les Landes pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Contrairement aux autres dispositifs de vaccination mis en place jusqu’ici dans le département, celui qui sera inauguré mardi 9 mars à 9 heures à la salle des fêtes de Villeneuve-de-Marsan sera un centre temporaire. Et sans prise de rendez-vous possible, puisque tous les créneaux ont déjà été attribués.

Sur le meme sujet

Les personnes concernées, qui ont été contactées en amont, sont des habitants de la communauté de communes du Pays de Villeneuve en Armagnac landais, âgés de 75 ans et plus. Des publics prioritaires, comme les aides à domicile par exemple, font aussi partie du contingent. 350 premières doses vont être inoculées entre mardi et vendredi, soit environ 90 par jour.

Sur le meme sujet

Le même mode opératoire sera reproduit d’ici la fin du mois, au même endroit, pour que ces personnes reçoivent la deuxième et dernière dose de vaccin.

Sur le meme sujet

Ce nouveau dispositif est mis en place par la communauté de communes, la préfecture des Landes et l’ARS (Agence régionale de santé). Il sera évalué et, s’il est jugé efficace, reproduit à d’autres endroits.

Lire l’article original