9 décembre 2021

Landes : sur l’A 63, un semi-remorque percute un camion de chevaux en panne

Vers 14 heures, un camion transportant des chevaux, immatriculé en Allemagne, est tombé en panne sur l’A 63, dans le sens Bayonne-Bordeaux, au niveau de la sortie de Magescq. Le véhicule, immo… Lire l’article original

Par Arnauld Bernard

L’accident a eu lieu non-loin de la sortie Magescq et n’a pas fait de blessés, mais un cheval a dû être euthanasié sur place.

Vers 14 heures, un camion transportant des chevaux, immatriculé en Allemagne, est tombé en panne sur l’A 63, dans le sens Bayonne-Bordeaux, au niveau de la sortie de Magescq. Le véhicule, immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, a été percuté par un semi-remorque portugais. Le chauffeur aurait fait une faute d’inattention. Malgré la violence du choc, aucun des occupants des véhicules n’ont été blessés.

Sur le meme sujet
Titre
L’accident de poids lourd sur l’A63 n’a pas fait de victimes.

Crédit photo : Isabelle Louvier / SUD OUEST

Cheval euthanasié

Un des cinq chevaux qui se trouvait à bord du premier véhicule a dû être euthanasié sur place. La circulation a été réduite à une voie sur trois, pour faciliter les opérations de dégagement des véhicules, le semi-remorque ayant notamment perdu une partie de son chargement. Les opérations devraient se poursuivre, la gendarmerie sur place prévoyait une intervention de 8 heures avant le retour à la normale.

Titre
Deux voies sur trois ont été neutralisées de nombreuses heures.

Crédit photo : Isabelle Louvier / SUD OUEST

Lire l’article original