30 juillet 2021

Landes : quatre gendarmes parmi les « héros du quotidien » qui défilent sur les Champs-Élysées

Cette année, un nouveau peloton fait son apparition dans le défilé du 14-Juillet. Il s’agit de gendarmes réunis sous la bannière « héros du quotidien ».Quatre militaires qui se sont illustrés dans les… Lire l’article original

Par Karen Bertail

Quatre gendarmes se sont illustrés, l’année dernière, dans les Landes. Ils défilent aujourd’hui sur les Champs-Élysées dans le peloton des « héros du quotidien »

Cette année, un nouveau peloton fait son apparition dans le défilé du 14-Juillet. Il s’agit de gendarmes réunis sous la bannière « héros du quotidien ».

Quatre militaires qui se sont illustrés dans les Landes rejoignent, ce mercredi 14 juillet, les rangs de ces héros. Mathieu et Enzo, sous-officiers de l’Escadron de gendarmerie mobile de Mont-de-Marsan, ont secouru, le 26 juillet 2020, une personne âgée en détresse respiratoire. Pendant plus de trente minutes, ils ont prodigué un massage cardiaque, relançant par deux fois le cœur de la victime.

Sur le meme sujet

Le major Stéphane et son camarade Hugo, du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Parentis-en-Born, se sont, eux, illustrés par leur courage. Le 30 décembre dernier, à Sanguinet, le major désarme à mains nues un jeune de 21 ans qui venait de blesser par balle Hugo. L’homme, souffrant de schizophrénie, avait réussi à déclencher l’arme du gendarme encore dans son étui, le blessant à la jambe. Depuis, le militaire de 24 ans a intégré l’école de sous-officiers et sera décoré par le directeur général de la gendarmerie.

Lire l’article original