13 avril 2021

Landes : pronostic vital engagé pour la conductrice d’une voiture entrée en collision avec un arbre

Les sapeurs-pompiers d’Amou et d’Hagetmau se sont portés le long de la route départementale RD 158, la mi-journée de ce jeudi 25 février, suite à un accident de la route survenu entre les comm… Lire l’article original

Par B. F.

Le véhicule a percuté un arbre de la route départementale RD 158, entre Amou et Gaujacq

Les sapeurs-pompiers d’Amou et d’Hagetmau se sont portés le long de la route départementale RD 158, la mi-journée de ce jeudi 25 février, suite à un accident de la route survenu entre les communes d’Amou et de Gaujacq.

Appelés à 12h31, les pompiers sont intervenus sur un véhicule qui a percuté un arbre situé en bordure de chaussée. Seule à bord de la voiture accidentée, la conductrice, âgée d’une trentaine d’années et domiciliée dans le secteur de Montfort-en-Chalosse, a été extraite de la carcasse dans un état de santé jugé préoccupant.

Le pronostic vital de cette femme était ainsi engagé, à 13 heures, au moment où l’équipe médicale du Smur d’Orthez, arrivée sur les lieux, a préféré mettre en place l’évacuation héliportée de la victime en direction de Bayonne et des urgences du centre hospitalier de la Côte basque. Le temps que l’intervention se termine, une déviation a été mise en place via les routes départementales RD15, RD399 et RD58.

Lire l’article original