18 mai 2021

Landes : pas de direction commune entre les hôpitaux de Dax et Mont-de-Marsan

Une annonce de poste va être publiée dans les heures qui viennent. Cela faisait plusieurs semaines que les discussions étaient en cours, et elles ont abouti à l’occasion d’un conseil de surveillance exceptionnel, mardi matin : après le départ de Jean-Pierre Cazenave, l’actuel directeur du Centre hospitalier Dax-Côte… Lire l’article original

Cela faisait plusieurs semaines que les discussions étaient en cours, et elles ont abouti à l’occasion d’un conseil de surveillance exceptionnel, mardi matin : après le départ de Jean-Pierre Cazenave, l’actuel directeur du Centre hospitalier Dax-Côte d’Argent, une annonce de poste va être publiée dans les heures qui viennent, et la piste d’une direction commune avec l’hôpital de Mont-de-Marsan a été pour l’instant écartée.

>> Covid, finances, feria… : le maire de Dax, Julien Dubois, commente ses premiers mois de mandat

Directeur par intérim

« L’ARS s’est rangé à nos arguments, constate Julien Dubois, président de ce Conseil de surveillance, après la levée de boucliers provoquée par cette hypothèse. Les deux établissements, de taille et d’activité égale, ont à y gagner, de même que l’ensemble des Landais. C’est une bonne nouvelle, le Groupement hospitalier de territoire (GHT) continue de se mettre en place, avec des synergies, mais la direction commune ne se fera pas à marche forcée, ça n’aurait pas fonctionné. »

>> Dax : la municipalité consulte pour imaginer la ville en 2035

Un directeur par intérim (Michel Glanes, actuel directeur de Bayonne, NDLR) va être nommé pour assurer un intérim, jusqu’en juin prochain, puis un nouveau directeur arrivera à Dax.

Lire l’article original