28 février 2021

Landes : ouverture d’information judiciaire pour viol et agression sexuelle

Une adolescente de 14 ans a dénoncé les actes incestueux de son père. Le pôle de l’instruction de Mont-de-Marsan est saisi, ce vendredi 22 janvier, d’un dossier de viol et d’agression sexuelle sur mineur. Cette ouverture d’information fait suite à l’audition d’une adolescente, qui met en cause ses parents. Cette Dacquoise… Lire l’article original

Le pôle de l’instruction de Mont-de-Marsan est saisi, ce vendredi 22 janvier, d’un dossier de viol et d’agression sexuelle sur mineur. Cette ouverture d’information fait suite à l’audition d’une adolescente, qui met en cause ses parents.

Cette Dacquoise a expliqué avoir été victime d’actes incestueux de la part de son père depuis au moins deux ans. Né en 1982, cet homme pourrait avoir agressé sexuellement sa fille, alors âgée de 14 ans, lors de rendez-vous familiaux en région parisienne. L’adolescente a également évoqué un viol, survenu au cours de l’été 2020, à Dax.

La mère sous contrôle judiciaire

Alertée de ces faits, la mère de la victime aurait seulement cherché à l’éloigner de son père. C’est la raison pour laquelle celle-ci se retrouve mise en cause pour non-dénonciation de crime.

Le procureur de la République de Dax, qui a diligenté les premiers actes d’enquête, a demandé que cette femme née en 1987 soit placée sous contrôle judiciaire. Le magistrat a aussi souhaité que le père de la victime soit placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue au commissariat dacquois. Le juge des libertés et de la détention a placé le père en détention provisoire au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan et la mère de famille sous contrôle judiciaire.

Lire l’article original