17 mai 2021

Landes : ouverture de la pêche aux carnassiers ce samedi 24 avril

Encore une bonne nouvelle pour les amateurs de pêche. Après l’extension de l’autorisation des déplacements pour satisfaire leur passion, les pêcheurs, et notamment ceux des Landes, vont pouvoi… Lire l’article original

À partir de ce samedi 24 avril, brochets, perches, sandres et silures pourront être recherchés du bord, en float-tube ou en bateau, par les pêcheurs du département

Encore une bonne nouvelle pour les amateurs de pêche. Après l’extension de l’autorisation des déplacements pour satisfaire leur passion, les pêcheurs, et notamment ceux des Landes, vont pouvoir, dès ce samedi 24 avril, partir à la recherche des carnassiers.

https://www.facebook.com/pechelandes/posts/4558220637527353

La pêche des brochets, perches, sandres et autres silures sera ouverte à partir de 6 h 33 (une demi-heure légale avant le lever du soleil). La Fédération départementale de pêche des Landes rappelle tout de même quelques règles :

– Si le pêcheur habite dans le département des Landes : les déplacements sont autorisés à l’échelle du département pour vous rendre sur un site de pêche.
– Si le pêcheur est frontalier au département des Landes : les déplacements sont autorisés dans un rayon de 30 kilomètres depuis son lieu de résidence pour venir pêcher dans le département des Landes. Dans les deux cas, le pêcheur doit se munir de l’attestation de déplacement (case à cocher « Activité physique, de plein air, promenade ») et d’un justificatif de domicile.

Le respect du couvre-feu est toujours de rigueur, de 19 à 6 heures. De plus, la situation sanitaire impose toujours la plus grande vigilance et cette règle dérogatoire s’entend pour les pêcheurs en restant à une distance raisonnable de leur résidence.

Lire l’article original