13 avril 2021

Landes Musiques Amplifiées s’invite pour des sessions uniques hors de ses murs

On le sait, toute la culture subit de plein fouet la crise sanitaire. A St-Vincent-de-Tyrosse, l’association Landes Musiques Amplifiées profite de ce temps pour produire des ‘sessions essentielles’ où des artistes locaux montrent leurs créations. Lire l’article original

Comment faire vivre la musique quand tous les lieux culturels sont fermés depuis des mois ?
C’est à cette question à priori insoluble que Stéphane Greco et toute son équipe de Landes Musiques Amplifiées ont tenté de répondre en s’invitant à Saint-Vincent-de-Tyrosse pour une série de captations chez les commerçants et les artisans. Chaque captation est une ‘session essentielle’, une manière de continuer à promouvoir la création artistique et de maintenir du lien tout en souhaitant être solidaire.
Dès le départ, le maire de la commune a été très enthousiaste vis à vis de l’idée. C’est d’ailleurs la mairie de Saint-Vincent-de-Tyrosse qui a accueilli la première session en janvier dernier.

D’autres depuis ont suivi et devant la demande croissante d’autres communes, Landes Musiques Amplifiées est en train de réfléchir à développer ces ‘Sessions essentielles’ dans des lieux atypiques.
En attendant de pouvoir de nouveau profiter de vrais live, ces sessions sont à déguster sans modération  sur les comptes Facebook et Instagram de LMA ainsi que sur YouTube , au fur et à mesure des enregistrements et montages.  

Lire l’article original