21 juin 2021

Landes : Mimizan et Préchacq-les-bains reconnues en état de catastrophe naturelle pour les coulées de boue

La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle concerne la commune de Mimizan pour le 21 septembre 2020 et la commune de Préchacq-les-bains du 28 décembre 2020 au 29 décembre 2020. En fin d’anné… Lire l’article original

Par SudOuest.fr

L’arrêté interministériel portant sur la reconnaissance de catastrophe naturelle, par l’État, à la suite des inondations et coulées de boues qui ont lieu en septembre et décembre 2020, a été publié au « Journal officiel » de ce dimanche 6 juin

La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle concerne la commune de Mimizan pour le 21 septembre 2020 et la commune de Préchacq-les-bains du 28 décembre 2020 au 29 décembre 2020. En fin d’année dernière, de nombreuses communes landaises avaient été touchées par les intempéries.

Sur le meme sujet

D’autres dossiers de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sont encore en cours d’instruction et seront étudiés dans de futures commissions.

Dix jours pour déclarer le sinistre

La préfecture des Landes alerte les personnes ayant subi des dommages à ces dates-là à Mimizan et Préchacq-les-bains à déclarer à leurs assureurs tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle, au plus tard dans les dix jours suivant la publication de cet arrêté au bulletin du « Journal officiel ». Ils auront donc jusqu’au 16 juin pour le faire.

Lire l’article original