11 avril 2021

Landes. Mesures sanitaires : la préfecture renforce les contrôles

Si les Landes sont toujours parmi les départements les plus épargnés par cette troisième vague, avec un taux d’incidence de 80 ce jeudi 25 mars, les chiffres commencent à enfler dans la région… Lire l’article original

La préfète Cécile Bigot-Dekeyzer appelle les Landais à respecter les règles, afin d’éviter une dégradation de la situation dans le département.

Si les Landes sont toujours parmi les départements les plus épargnés par cette troisième vague, avec un taux d’incidence de 80 ce jeudi 25 mars, les chiffres commencent à enfler dans la région. « Afin d’éviter que la situation dans les Landes se dégrade », précise un communiqué publié par la préfecture jeudi soir, la préfète appelle les Landais à respecter les règles, à savoir le couvre-feu à 19 heures, la fermeture des bars et restaurants ou encore les regroupements de 6 personnes maximum. Le communiqué évoque un « renforcement des contrôles ».

Sur le meme sujet

Depuis le début de l’année 2021, dans le département, près de 18 700 missions de contrôles ont été réalisées portant sur plus de 33 000 personnes. 1 800 infractions – portant quasi-exclusivement sur le non-respect du couvre-feu – ont été constatées par les forces de gendarmerie et la police nationale. Aussi, cinq établissements (des bars ou restaurants) ont fait l’objet soit d’une mesure de fermeture administrative, soit d’une mesure de mise en demeure.

Lire l’article original