7 mai 2021

Landes : l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique prolongée

Début avril, Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Landes, avait décidé d’interdire la consommation d’alcool sur la voie publique dans certaines communes du département des Landes, jusqu’au diman… Lire l’article original

26 communes, notamment sur le littoral, sont concernées par ce décret de la préfecture qui s’étend jusqu’au mardi 18 mai

Début avril, Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Landes, avait décidé d’interdire la consommation d’alcool sur la voie publique dans certaines communes du département des Landes, jusqu’au dimanche 2 mai inclus. Un décret qui venait en complément de celui qui interdisait déjà la vente de boissons alcoolisées par les bars et restaurants si celles-ci ne sont pas accompagnées d’un plat.

Ce dernier maintient l’interdiction de la vente à emporter de boissons alcoolisées sur le territoire national. En complément de ce décret, la préfète des Landes a décidé de prolonger également l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique dans certaines communes landaises, notamment toutes celles du littoral, du lundi 3 mai à minuit, jusqu’au mardi 18 mai 2021 inclus.

Sur le meme sujet

Le lendemain de la fin de ce décret, mercredi 19 mai, est prévue la réouverture des commerces, des terrasses, des musées, salles de cinémas et théâtres, avec des jauges limitées.

Les communes concernées

Azur, Biscarosse, Capbreton, Dax, Gastes, Labenne, Léon, Linxe, Lit-et-Mixe, Messanges, Mezos, Mimizan, Moliets, Mont-de-Marsan, Ondres, Parentis-en-Born, Saint-Julien-en-Born, Saint-Paul-les-Dax, Saint-Pierre-du-Mont, Sainte-Eulalie-en-Born, Sanguinet, Seignosse, Soorts-Hossegor, Soustons, Veille-Saint-Girons et Vieux-Boucau.

Sur le meme sujet

Lire l’article original