20 avril 2021

Landes : les travaux sur la route entre Sore et Argelouse sont terminés

La route départementale 651 avait particulièrement souffert, en mai 2020, lors d’un épisode pluvieux violent qui avait duré trois jours. Endommagé en plusieurs points, l’axe entre les villages… Lire l’article original

La D651 avait été coupée en plusieurs points, en mai 2020, suite à des intempéries.

La route départementale 651 avait particulièrement souffert, en mai 2020, lors d’un épisode pluvieux violent qui avait duré trois jours. Endommagé en plusieurs points, l’axe entre les villages de Sore et Argelouse, dans le nord des Landes, avait été totalement coupé. De longs mois de travaux ont été nécessaires pour le rendre à la circulation.

Un pont provisoire avait été mis en place quelques jours après les intempéries, remplacé en octobre par un nouvel ouvrage flambant neuf. Le 11 mars, un autre chantier a pris fin, à la sortie de Sore, en direction d’Argelouse, où la moitié de la chaussée avait été emportée par les eaux. « Les derniers travaux de reconstruction du remblais routier et de sécurisation de la chaussée se sont achevés hier soir, a indiqué le service des routes du Conseil départemental dans un communiqué publié ce vendredi. La route départementale n°651 est donc totalement ouverte à la circulation entre Sore et Argelouse. »

Lire l’article original