13 avril 2021

Landes : les orientations budgétaires au menu des débats du Conseil départemental

L’un des points forts de cette nouvelle réunion du Conseil départemental, qui aura lieu ce lundi 8 mars à Mont-de-Marsan, sera le débat sur les orientations budgétaires pour l’année en court. … Lire l’article original

Lundi 8 mars, le Conseil départemental des Landes se réunira, à partir de 9 h 30, à l’Hôtel Planté, pour notamment débattre des orientations budgétaires 2021

L’un des points forts de cette nouvelle réunion du Conseil départemental, qui aura lieu ce lundi 8 mars à Mont-de-Marsan, sera le débat sur les orientations budgétaires pour l’année en court. Alors qu’il s’agira de la Journée internationale du droit des femmes, l’un des autres dossiers à l’autre du jour sera l’examen des rapports 2020 sur le développement durable et sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les mesures pour la jeunesse face au Covid-19 seront aussi étudiées, tout comme le soutien renforcé aux activités des salles de cinéma et à la création artistique du spectacle vivant, ainsi qu’aux éleveurs impactés par l’épizootie d’influenza aviaire.

Enfin, la politique départementale en faveur de la revitalisation des centres-villes et centres bourgs sera abordée, ainsi que la stratégie pour la mobilisation des fonds de relance et européens.

Pour le grand public, la session sera diffusée en direct sur la chaîne Youtube du Conseil départemental.

Lire l’article original