20 avril 2021

Landes : les motards, toujours en colère contre le contrôle technique moto, manifestent samedi

« Contrôle technique moto : c’est toujours non ! » C’est par ces mots que démarre le communiqué de la Fédération française des motards en colère. Ils protestent contre une directive européenne… Lire l’article original

Les Fédérations des motards en colère (FFMC), dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques, vont mener une action conjointe samedi 10 avril.

« Contrôle technique moto : c’est toujours non ! » C’est par ces mots que démarre le communiqué de la Fédération française des motards en colère. Ils protestent contre une directive européenne qui devrait entrer en vigueur en 2022 et qui imposerait un passage par la case contrôle technique.

« L’état technique des deux-roues motorisés est une cause rare d’accident. Un rapport fait état de 0,3 % des accidents étudiés », se défend la structure. La FFMC appelle donc à manifester « pour dénoncer le scandaleux lobbying des opérateurs de contrôle technique ! »

Sur le meme sujet

Mont-de-Marsan, Dax et Bayonne

Dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, les motards en colère mèneront une action conjointe, samedi 10 avril. La FFMC 40 donne rendez-vous à 9 h 15 aux arènes de Mont-de-Marsan pour un départ à 9 h 30. Après un arrêt au centre Dekra pour la remise d’un courrier, le cortège rejoindra celui des Pyrénées-Atlantiques au parking de covoiturage de Saint-Vincent-de-Paul (devant la RDTL).

Les motards partiront à 10 h 30 pour une visite au centre Dekra de Dax (avec remise de courriers) puis se rendront à Bayonne pour y mener le même type d’action. Les participants marqueront également à la bombe de peinture quelques points le long du parcours.

Lire l’article original