16 septembre 2021

Landes : les inscriptions sont en cours pour rejoindre le Conservatoire

La rentrée se poursuit. Y compris culturelle. Le Conservatoire des Landes et ses cinq antennes ouvrent leurs inscriptions. Dès 5 ans, les enfants peuvent s’éveiller à la musique, notamment au Conserva… Lire l’article original

Les cours reprennent le 13 septembre au Conservatoire des Landes et il est encore possible de s’inscrire, pour jouer d’un ou plusieurs instruments ou apprendre à danser

La rentrée se poursuit. Y compris culturelle. Le Conservatoire des Landes et ses cinq antennes ouvrent leurs inscriptions. Dès 5 ans, les enfants peuvent s’éveiller à la musique, notamment au Conservatoire des Landes. Ils peuvent soit en jouer, soit danser. Selon leur sensibilité, ils peuvent se mettre aux cordes, aux bois, aux cuivres, aux percussions, à des instruments traditionnels comme la cornemuse landaise, ou à des instruments plus modernes comme la guitare électrique. Le Conservatoire a cinq antennes dans les Landes : Chalosse, Grands lacs, Sud, Marsan et Pays tarusate et morcenais.

Des prix selon le quotient familial et l’âge

Le Conservatoire des Landes peut prêter des instruments et les tarifs des cours sont fonction du quotient familial. Il est possible de faire une simulation sur leur site internet. Selon si l’on habite dans une collectivité adhérente ou non, selon la catégorie d’âge, le prix varie aussi.

Les inscriptions sont ouvertes et se termineront en septembre ou octobre, selon les places disponibles. Les cours reprennent le 13 septembre. Le passe sanitaire ne sera pas demandé, conformément au décret du 7 août 2021.

Lire l’article original