17 mai 2021

Landes : les fêtes de Soustons annulées

L’édition 2021 des Fêtes de Soustons, qui se tiennent habituellement durant les premiers jours du mois d’août, n’aura pas lieu, a annoncé la ville landaise, dans un communiqué de presse. … Lire l’article original

L’édition 2021 des Fêtes de Soustons, qui se tiennent habituellement durant les premiers jours du mois d’août, n’aura pas lieu, a annoncé la ville landaise, dans un communiqué de presse.

« Cette année encore, à quelques semaines du début de l’été, et malgré l’espoir de l’échéancier prévisionnel fixé par le Président de la République, la situation sanitaire ne nous accorde encore que très peu de certitudes […] Frédérique Charpenel, maire de Soustons, en concertation avec les associations directement impactées par les animations estivales habituelles (Association des cafetiers et restaurateurs soustonnais, associations organisatrices de spectacles aux arènes et de festivals, associations engagées sur l’organisation des « tiaps »), renonce officiellement à organiser les fêtes que l’on connaît et que l’on aime », est-il indiqué. Après une année 2020 sans fête, les Soustonnais devront donc encore patienter.

Sur le meme sujet

Les festivals habituels maintenus

Mais la Ville précise cependant qu’ « elle dessine avec les associations soustonnaises, les contours d’un été 2021 animé. »

Un groupe de réflexion, comprenant des élus et des responsables associatifs, s’est constitué. « Ces propositions se concrétiseront autour du maintien des festivals habituels (Opéra des Landes et Festiv’Cornemuses), organisés comme l’an passé en extérieur, des spectacles équestres et taurins proposés aux arènes, et des marchés diurnes et nocturnes qui animent habituellement le centre-ville et Soustons-plage l’été. De même, l’idée d’un week-end convivial avec animations, devrait voir le jour, si les conditions sanitaires le permettent, après la rentrée scolaire de septembre, au moment du traditionnel Forum des Associations », précise le communiqué.

Lire l’article original