16 mai 2021

Landes : les élections à Cazères et Retjons ont démarré ce dimanche

Alors que les politiques se demandent encore s’il faut voter aux régionales et départementales de juin, compte tenu du contexte sanitaire, la réalité est tout autre dans les Landes, où deux él… Lire l’article original

Par SudOuest.fr avec Jean-Marie Tinarrage et Gérard Cléry

Les électeurs de ces deux communes ont jusqu’à 18 heures pour voter.

Alors que les politiques se demandent encore s’il faut voter aux régionales et départementales de juin, compte tenu du contexte sanitaire, la réalité est tout autre dans les Landes, où deux élections municipales partielles ont lieu ce dimanche 11 avril.

Les électeurs de Retjons – village de 350 âmes – doivent ainsi se trouver un nouveau maire, depuis la démission de Pascal Lebret en septembre 2020. Des conseillers municipaux manquent aussi à l’appel. Quatre personnes se présentent : Christophe Collignon, Jean Guillot, Bénédicte Labat et Sandrine Roubiol.

Titre
Les électeurs de Retjons se sont déplacés ce dimanche dans la matinée pour élire de nouveaux conseillers. Le tout dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Crédit photo : Tinarrage Jean-Marie / SUD OUEST

Et à Cazères aussi

À Cazères-sur-l’Adour, où le taux de participation était de 30,6 % à 11 h 30, sept conseillers sur 15 ont démissionné en février dernier. Il s’agit donc d’en élire de nouveaux. Deux listes s’opposent à cette occasion.

Titre
La mairie a ouvert ses portes ce dimanche à l’occasion des élections municipales partielles, qui se déroulent dans le respect des règles éditées par les autorités.

Crédit photo : Gérard Cléry

Lire l’article original